LES ASSASSINATS DE LA POPULATION NE S’ARRETENT PAS AU BURUNDI.

Dans la semaine du 23 au 29 /08/ 2021, l’Association des Amis de la Nature déplore six personnes assassinées dans cinq provinces du Burundi à savoir :

Province de Muramvya : Un veilleur du nom de Ndayishimiye Omer a été fusillé par un groupe d’homme armés de passage sur la colline Musongati, commune Kiganda.

Province Muyinga : une femme de 20 ans, Violette Nshimirimana, son cadavre a été retrouvé tout près de son domicile sur la colline Gasuru zone Kiremba, commune Gasorwe. Son mari a été arrêté pour des raisons d’enquête.

Province Rutana : Une personne de la colline Butonzi, commune Rutana a été tuée à la machette et brulée par la population. Elle était accusée de la sorcellerie.

Province Bubanza : Une dame nommée Monica de 70 ans, son cadavre a été retrouvé dans la foret de la zone et colline Mitakataka, en commune de Bubanza.

Province Makamba : deux personnes en commune de Kibago ont été tuées dont Jean Bosco Ndihokubwayo un imbonerakure tué a la machette par ses collègues à la suite des bagarres des biens volés ensemble.

Une autre personne de Gikurazo en commune de Mabanda a été succombée dans le cachot de la commune Kibago suite à la torture des imbonerakure sous la supervision du chef de zone Kibago. La victime était accusée de vol des bétails au marché de Maragarazi.

Notre organisation ne cessera jamais de crier haut et fort pour l’arrêt immédiat et inconditionnel de ces autorités et assassinats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s