LES ASSASSINATS DE LA POPULATION BURUNDAISE DANS 6 JOURS: DU 29 JUIN AU 4 JUILLET 2021.

9 Personnes dans 4 provinces : Cibitoke, Bujumbura Mairie, Gitega et Bururi ont été assassinées.

Province Cibitoke : deux cadavres non identifiés ont été retrouvés sur la rivière Rusizi colline Kaburantwa. Un autre cadavre non identifié a été retrouvé également dans le caniveau dans la commune Rugombo, colline Samwe.

Mairie de Bujumbura : une femme Moretti Ntakirutimana du quartier Gisyo, zone Kanyosha a été fusillée par un policier Butoyi Raymond qui a été condamné à perpétuité. Ces deux personnes avaient des litiges fonciers. Dans la zone Musaga, quartier kamesa, à l’endroit communément appelé Bonesha un certain Ndungutse Pontien a été retrouvé mort après quelques jours de sa disparition. Un cadavre d’une jeune fille non identifiée a été dételée à l’avenue Ruheshi au domicile de quelqu’un en zone Kinindo.

Province Bururi : un jeune garçon du nom de Baserukiye Bernardin de la colline Kivumu commune Mugamba a été fusillé par les policiers du poste de la commune Mugamba. Il avait été libéré de la prison Mpimba à la suite de la récente grâce présidentielle.

Commune Gitega : Un chauffeur du transport en commun du nom de Idi Bigirimana a été fusillé par un groupe de trois personnes dont un policier de la protection des institutions de l’Etat. Un de ces auteurs a été tué a coup de pierre par la population.

L’Association des Amis de la Nature regrette infiniment du silence absolue observé a l’endroit de son Excellence le Président de la République Evariste Ndayishimiye, son gouvernement et tout l’appareil judiciaire face à ces assassinats de la population innocente qui est devenue quasi quotidien. Notre organisation lance un appel encore une fois à l’arrêt immédiat de ces crimes C’est la mission et l’obligation de l’état du Burundi de protéger sa population.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s