Les catastrophes naturelles au Burundi continuent a faire des victimes chaque année.

Dans ces dernières années  le Burundi connait des catastrophes naturelles dues aux pluie  diluviennes, aux inondations et  glissements  de  terrains dans tous les coins  du  pays  particulièrement sur la ville de Bujumbura et la province de Cibitoke dans ces  jours ci.

Ces catastrophes naturelles emportent des vies humaines et dégâts matériels importants dans ces localités telles les maisons qui sont détruites, les champs, les  animaux, etc.

Pour faire face à ces  catastrophes, l’Association  des  Amis  de  la  Natures a proposé au Gouvernement du Burundi, une série d’action à court terme, à moyen et à long  terme pour la protection de sa population et leurs biens :

L’Association des Amis de la Nature demande au Gouvernement du Burundi  de procéder à l’assistance des sinistrés  d’abord  qui sont extrêmement menacés par  les différentes  maladies , par le froid,  la  faim, la famine  et  plusieurs sortes de misères.

De procéder à l’alerte suivie de l’évacuation de la population, à  l’inventaire ou cartographie des montagnes à haut risques   de  ces endroits.

De faire respecter le code de l’eau, de l’urbanisme  et  forestier.

Poursuivre  les  séances de sensibilisation de la population des activités  de creusement des rigoles ,plantation des arbres, des  pensums, tripsacum ,gazon particulièrement  des bambous pour les ravins des rivières de Ntahangwa ,Kanyosha, Muha, Kaburantwa, etc. constructions des murs durs en fer a béton

Notre organisation recommande vivement au Gouvernement du Burundi de trouver une solution durable  à la croissance démographique  galopante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s